L’enfance est une période dense, riche et mouvementée où il est parfois difficile pour les enfants d’appréhender et de s’approprier toutes les clés nécessaires à leur développement. Si le système éducatif en France offre un ensemble de méthodes pour favoriser leur évolution et maximiser leurs chances d’acquérir les éléments nécessaires à leur bonne progression, tout ne fonctionne pas toujours au mieux pour tous. Les enjeux de l’acquisition du langage sont bien trop importants pour laisser les choses au hasard, c’est pourquoi des outils disruptifs existent et œuvrent à un meilleur épanouissement des plus petits. Et cela se joue dès la crèche.
La Bulle Musicale, l’allié de nos enfants dans l’apprentissage du langage.
Les statistiques des études menées sur le sujet sont très formelles : différents facteurs engendrent de nos jours des trajectoires difficiles à corriger pour un certain nombre d’élèves. Intégrés dans un système scolaire pour lequel ils n’ont pas acquis les notions pré-requises en amont, ils se retrouvent en situation d’échec à plutôt court terme. La genèse de ces difficultés s’établit avant même la maternelle où des dispositifs sont déployés depuis plus de 10 ans et ont fait leurs preuves. C’est le cas de La Bulle Musicale un accompagnement pédagogique dont l’efficacité dépasse l’entendement.
La Bulle Musicale, qu’est-ce que c’est ?
Se présentant comme un grand igloo, la Bulle Musicale est à la fois un refuge, un cocon et un lieu de vie où s’exercent à chaque instant, les sens et où se construit l’apprentissage.
Dispensant aux enfants des sons, des musiques, des images et des histoires, ce dispositif sensoriel est moteur de leurs apprentissages les plus importants, en commençant par le langage. Chaque moment est une expérience où l’enfant se retrouve au centre, incité à agir et interagir avec les autres personnes autour de lui.
Plus de 70% au-dessus de la moyenne d’acquisition du vocabulaire.
Les bienfaits de la Bulle Musicale sur l’apprentissage des plus jeunes se traduisent tout au long de leur scolarité, où meilleure utilisation du langage et socialisation accrue sont largement repérables. Les enfants qui ont profité de ce système s’ouvrent au monde extérieur et mettent en pratique tout ce qu’ils ont pu rassembler au cours de voyages musicaux intégrés au dispositif.
Un véritable atout pour les professionnels de la petite enfance, qui avec la Bulle Musicale, valorisent leurs compétences, leur expertise et leurs savoir-faire auprès des parents.
Des modules de formations accompagnent les acteurs de la petite enfance et leur dispensent ce qu’ils doivent connaître du fonctionnement et de la meilleure utilisation de cet outil au service des enfants dont ils ont la responsabilité.
Tout le monde est gagnant
Qu’il s’agisse des responsables et dirigeants de crèche, des professionnels de la petite enfance, des acteurs publics ou des parents, tous les publics sont donc bénéficiaires de la Bulle Musicale. Mais ce sont évidemment les enfants, en premier lieu, qui vont en profiter et vont pouvoir capitaliser pour une exploitation à long terme des avantages que leur aura procurer un outil d’exception, partenaire de leur meilleur développement.















